Temoignage

EFT – Niveau 1 : les bases
EFT – Niveau 2 : Pratiques Avancées
EFT – Niveau 3 : Perfectionnement

"Je n'ai découvert cet outil à l’âge de 40 ans, et si je l’avais découvert avant, ça m’aurait fait énormément de bien. Partageons cet outil au monde entier".

“C’est juste génial quand la personne dit “Je me sens mieux.”. J’ai envie de dire d’essayer l’EFT sur soi dans un premier temps, sur ses enfants, sur ses proches et puis juste prendre du plaisir parce que c’est une méthode qui est douce et qu’on peut utiliser à tout instant. Par exemple, là, si je fais de l’EFT vous ne le savez pas. C’est pour son propre bien-être donc allez-y.

Je m’appelle Jennifer Peuch. Je suis mariée, maman de trois enfants et après plusieurs métiers, je suis coach spécialisée en gestion des émotions.

On a eu une journée avec Noëlle Cassan, j’ai découvert l’EFT et je suis devenue fan de cette méthode. Elle a fait une démonstration avec une fille qui avait peur de prendre la parole en public. Elle est passée de la peur du fond de la salle à venir en face et à parler, les mains ouvertes, et c’est juste génial.

Tout de suite après, j’ai commencé à pratiquer puisqu’elle m’avait donné assez d’éléments pour pouvoir pratiquer avec mes enfants, avec mes collègues, avec mes élèves puisqu’à l’époque j’étais professeur. Je sentais qu’il manquait tout de même quelque chose donc je suis allée me former en EFT 1 et en EFT 2 et Noëlle nous a ensuite proposé l’EFT 3 pour intégrer les parties blessées. Je me souviens aussi d’une démonstration qu’elle a faite avec moi durant la formation. J’ai bien aimé parce qu’elle était puissamment vulnérable. Elle m’a avoué qu’elle avait ses poils qui s’étaient hérissés durant la démonstration et qu’elle avait même failli pleurer. Moi, ça, j’aime, parce qu’on est des êtres humains, on a un cœur et parfois on peut être touché par l’histoire de la personne. Mais malgré ça, elle a su gérer ses larmes et tout ce qu’elle pouvait ressentir pour mener la séance jusqu’au bout. Aujourd’hui, je suis libérée de ce traumatisme. Merci Noëlle.

On peut pratiquer l’EFT avec de grands gestes qui peuvent être questionnés par tout le monde, dans le métro par exemple. Par contre, si je suis stressée je peux le faire discrètement en appuyant sur le bout de mes doigts, sur des points d’acupression. Je dis à plusieurs personnes d’utiliser ces méthodes discrètes. Par exemple, lorsqu’une personne va passer son permis, que l’examinateur est à côté d’elle ou qu’elle passe un entretien d’embauche, la main sous la table.

J’ai découvert cet outil à l’âge de 40 ans, j’en ai 44 aujourd’hui, et si je l’avais découvert avant, ça m’aurait fait énormément de bien. Partageons cet outil au monde entier, ça pourrait faire du bien.”

Jennifer Peuch

Vous n'êtes pas disponible à ces dates ?
Consultez l'agenda pour connaître toutes les dates de formations.

Témoignages

Anne-Sophie Camurat,

https://youtu.be/BRUVcKA_I-I

"Des collègues de naturopathie se sont formés, ils m’ont dit que c’était totalement dingue et qu’il fallait que je fonce. Quelques mois après, je me suis formée auprès de Noëlle. J’ai vraiment découvert tout un champ de nouveaux possibles. Je crois que ça a été ça qui m’a emballé"
Nicole Lasry,

https://youtu.be/0m-WY40KNm8

"L’EFT est une technique de libération émotionnelle dont la pratique est très simple, on peut l'utiliser n'importe où et n'importe quand de manière discrète. Elle peut aider à se reconnecter avec soi-même, et peut apporter de la paix et une certaine sérénité, ce dont on a vraiment besoin actuellement"
Shlomi Levy,

https://youtu.be/9f4DYQ3cHGg

"J'ai choisi l'EFT parce que ça m'a beaucoup parlé. Ça a eu un effet et un impact immédiat sur ce que j'ai vu dans la formation avec Noelle. Ça a l’air comme ça de rien, mais ça apaise toute suite, et ça permet de retrouver ce calme et cette sérénité dont on a besoin ou d’enlever certains traumatismes ou une phobie"